Article 1. Généralités

T’aime Box est un site de la Société T’aime Box à Lausanne. Son offre est limitée aux territoires de la Suisse, du Liechtenstein et de la France. Les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV) s'appliquent à toutes les prestations de T’aime Box.


Article 2. Définition et acceptation

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Suisse. Par le seul fait de valider sa commande sur le site, l'abonné.e déclare avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ces conditions générales de vente, qui sont applicables dans leurs termes au jour de la souscription selon leur rédaction présente sur le site. Elles pourront cependant faire l'objet de modifications.


Article 3. Commande

La Commande pour la souscription à l’abonnement de T’aime Box est réalisée via le site internet www.taimebox.ch (ci-après « S'abonner »).


Article 4. Abonnement

L’abonnement consiste en l'expédition, chaque mois de l'année, d'une « T’aime Box » comprenant notamment des produits cosmétiques, de soins, de bien-être, des bijoux ou encore des produits déco de haute qualité. T’aime Box propose deux modalités de paiement :

- Un abonnement mensuel, sans engagement, avec un paiement chaque mois. La souscription à l'abonnement mensuel, sans engagement, abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une « T’aime Box » jusqu'à ce que l'abonné.e décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, l'abonné.e accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, l'abonné.e sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois.

L'abonné.e peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l'article 5 relatif au désabonnement des présentes CGV.

- Un abonnement à la T’aime Box de 3 mois, 6 mois, ou 12 mois avec un paiement en une fois. La souscription à un abonnement pour plusieurs mois n’est pas résiliable. Le paiement est effectué en une seule fois au moyen d’une carte de crédit ou d'autres moyens de paiement (Twint, virement bancaire, Paypal).


Article 5. Désabonnement

Les abonné.e.s d'un abonnement mensuel, peuvent se désabonner sans engagement. Ces abonné.e.s peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace "Mon compte", en un clic.

Si la résiliation intervient après le 24 du mois en cours, la commande est réputée conclue pour le mois suivant, l'abonné.e ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois d'après.

Pour se désabonner, l'abonné.e peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace "Mon compte". Le désabonnement peut également résulter de la décision de T’aime Box suivant les modalités prévues à l'article 6 relatif à la désactivation du compte client.


Article 6. Désactivation du compte client

En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes CGV, d'incident de paiement du prix d'une commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de T’aime Box, la société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés sur le site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'abonnement et le compte de l'abonné.e sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.


Article 7. Prix

Les prix des produits indiqués sont toutes taxes comprises (TTC).


Article 8. Paiement

Le premier envoi sera réglé selon le mode de paiement choisi par l'abonné.e. Ce mode de paiement sera utilisé pour les envois suivants, sauf demande de modification de l'abonné.e. En cas de paiement par carte bancaire, le compte de l'abonné.e sera débité mensuellement, sauf pour le premier envoi où le compte de l'abonné.e est débité au moment de la souscription de l’abonnement. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d'éviter l'interception de ces informations par un tiers.

Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des abonné.e.s ne sont pas conservées ou enregistrées par T’aime Box.


Article 9. Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l'abonné.e lors de la commande soit par La Poste, soit par un autre moyen. Les « T’aime Box » sont expédiées aux alentours du 23 de chaque mois. Avec la livraison Poste, le délai moyen constaté varie entre 2 et 5 jours après la date d’expédition, en fonction de votre lieu de résidence. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. T’aime Box ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

- Colis renvoyé. Si le colis doit être renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais de l'abonné.e. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé à l'abonné.e et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à T’aime Box.

- En cas de retard, l'abonné.e doit contacter le service Clients (info@taimebox.ch) qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès de La Poste.

- Anomalie à la livraison. L'abonné.e doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, il doit en aviser le service Clients dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

- Changement d’adresse. En cas de changement d'adresse, il appartient à l'abonné.e de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis. Simplement par email à info@taimebox.ch.


Article 14. Garantie

T’aime Box garantit la qualité des produits vendus à la préparation desquels le plus grand soin est apporté. Elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits.

Article 15. Droit de retour

- Retourner un produit spécifique de la T’aime Box

Pour des raisons d’hygiène, en accord avec la réglementation sur la protection de la santé du consommateur, il n'est pas possible de retourner un produit car il s'agit de produits qui peuvent être altérés par un tiers.

- Retourner la « T’aime Box » complète

Il est possible de retourner une « T’aime Box » aux conditions suivantes : dans son emballage d’origine dont l’emballage ne devra pas être ouvert, retourné dans un délai maximal de 7 jours après la réception de la Box. Le retour devra se faire aux frais de l'abonné.e.


Article 16. Litiges

Seul le droit suisse est applicable. Pour les personnes physiques, le for est Lausanne. Pour les personnes morales, le for exclusif est Lausanne.


Article 17. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des « T’aime Box » et du site sont la propriété de T’aime Box protégée par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.

Clause de non-responsabilité / Copyright

Pour les liens vers d'autres sites sur Internet, T’aime Box déclare expressément qu'elle n'a aucune influence sur la conception et le contenu des sites liés. Par conséquent, nous nous distancions expressément de tout contenu sur tous les sites Web tiers liés sur www.taimebox.ch, n'adoptons pas ce contenu comme le nôtre et déclinons toute responsabilité et garantie pour ce contenu tiers. Cette déclaration s'applique à tous les liens affichés et à tous les contenus des pages vers lesquelles des liens mènent.

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